Les dés couverts

Les découvertes c’est comme un jeu. Un jeu où il y a des dés, on lance, et on découvre, parfois on est agréablement surpris, parfois non, c’est le jeu.

Découverte de lieux :

El Cafecito 

43 Rue du Grand Marché 37000 Tours

16465272_260163764424609_5542379588652367872_n(1).jpg

Des mois que je passe et repasse devant, des mois que les couleurs et l’aperçu de l’extérieur me donnent envie d’y entrer. C’est enfin chose faite. Honnêtement je ne suis pas fine connaisseuse de café, même si j’arrive quand même à faire la différence entre un vrai café un mon café Senseo plein de flotte.

Une fois la porte passée, j’ai été transporté dans un autre univers, de joie, de couleurs, de bonheur, le temps s’arrête, le sourire des gérants et leurs accents nous font voyager tout comme le café et les pâtisseries (maisons) pour des prix totalement raisonnables (aux alentours de 2€50 pour un café, formule midi à 10€).

J’ai envie d’y retourner encore et encore. Visiblement je ne suis pas la seule, et c’est mérité.

Découvertes de séries :

J’attends impatiemment la nouvelle saison de Glitch, je m’attendais à une série « zombie », mais c’est ne n’est pas du tout ça. Un mixte entre In The Flesh et Les Revenants. J’en veux encore.

Le deuxième épisodes de Riverdale, toujours septique, mais on continue, même si pour le moment le côté Pretty Little Liars/Twilight/Gossip Girls ne passe pas vraiment, l’intrigue est là.

Santa Clarita Diet, avalée d’une traite (sans vouloir faire de jeux de mots), c’est le nouveau Dexter, au féminin, en plus drôle mais aussi en moins bien.

Sense 8 : Une merveille. Des images magnifiques, des moments magiques, cette série est fantastique, je ne peux que la conseiller. C’est du beau, du bon, du bien. Et contrairement aux séries citées précédemment, je n’en trouve pas de similaires.

Découverte de personnage :

Il y a quelques temps, vous avez dû voir passer la vidéo du médecin qui explique pourquoi les docteurs sont toujours/souvent en retard. Causette  a interviewé ce docteur, Baptiste Beaulieu. J’apprends alors qu’il est écrivain et blogueur. Des tonnes de lignes à lire. Des lignes humaines.

Découvertes Lectures : 

Les Culottées, un blog, mais aussi une BD de la grande Pénélope Bagieu. Des vraies histoires de vraies femmes qui ont vraiment fait changer les choses. (Le tome 2 vient de sortir et c’est bientôt mon anniversaire, il va donc sûrement se retrouver dans ma bibliothèque).

les-culottees-mariposas-penelope-bagieu

 

Le Vrai Sexe de la Vraie Vie de Cy, découverte sur Madmoizelle je ne me lasse plus des illustrations, des vérités vraies et de l’humour de l’illustratrice. Une BD avec des pets de fouffe, du Q et de l’a(hu)mour.

14732198_326338297738145_4517042558760380972_n.jpg

Je sais, ça fait longtemps. Je reviens peut être dans 3 – 6 mois, ou demain qui sait ?

Merci aux restants, aux nouveaux ou revenants. Aux patients ou aux passagers.

Galantine

Laisser un commentaire

