Série #1

blackmirrorav

Hello !

Depuis mon arrivée à Tours, je regarde énormément de séries, je peux passer des journées entières à avaler des saisons.

Ma série number one, la série de toute les séries, celle qui change la vision du monde roulements de tambour) … est pour moi : BLACK MIRROR !!!!

Black Mirror c’est une série britannique, chaque épisode est différent, avec un casting, des décors et des époques qui n’ont rien en commun. (Un peu comme American Horror Story pour les saisons, sauf que là c’est par épisode).

Le but premier de la série, c’est de critiquer notre société et notre addiction à la technologie. Le réalisateur veut nous montrer les effets de la technologie sur la société. En comparant les ordinateurs, téléphones, télévisions, tablettes à une drogue.

Et le rendu est assez flippant. En regardant on se sent mal, on a peur, on n’en croit pas nos yeux, et c’est si réel. C’est comme-ci l’histoire qu’on regarde pourrait être la notre demain.

Pouvoir ressusciter son ami décédé, lui parler. Pouvoir revisionner tous ses souvenirs et n’avoir plus à penser car tout est sauvegardé. Une nouvelle justice 2.0. C’est tordu, mais dans le bon sens, c’est une série qui fait réfléchir. C’est la série que je conseille le plus quand on me demande des conseils. Parce qu’elle est pour le moment peu connue, et qu’elle n’a rien à voir avec les autres que l’on peut voir tout le temps.

history-black.w529.h352

Netflix a repris la série en septembre 2015, ce qui va permettre d’avoir une saison 3 d’une douzaine d’épisodes à se mettre sous la dent. Et qu’est ce que j’ai hâte !!

Connaissez- vous Black Mirror ? Vous aimez ?

A bientôt

Galantine

 

Laisser un commentaire

